Vous êtes ici :

Coup de coeur voyageur 2015

Top 10 des maisons d’hôtes à visiter absolument cet hiver, by Voyanote! 2015-10-09

Prenez le temps d’une escale gourmande, d’une visite ou d’un séjour dans une "Dar" à l’ancienne. Voyanote a sélectionné pour vous les 10 maisons d’hôtes à visiter absolument cet hiver !

1.Dar Nour - Hammamet :

Au milieu de ces reliefs pittoresques, à deux pas d’une Méditerranée bleue et profonde, s’élève une douce demeure, chaleureuse et conviviale qui vous accueille pour un moment de détente et de confort, haut standing.
Suivez cette petite route au milieu des oliviers, bercée d’un soleil si doux… Croisez ce berger et son troupeau de mouton… pour découvrir ce lieu unique, accroché entre ciel et terre… Un havre de paix, à deux pas de la splendide Hammamet, une invitation au recueil, un refuge d’émotions, un lieu unique pour s’évader et se retirer de la vie quotidienne.
Un cadre intemporel, où on oublie la vie, le temps et les courses !
La maison qui comporte 9 suites spacieuses s’étend sur une superficie de 10 000 m2, un espace vert à coup le souffle avec une vue imprenable sur le bleu de l’azur !
Entre siroter votre limonade au bord de l’eau, faire une balade en VTT ou tout simplement vous reposer au milieu de cette verdure… la vie à Dar Nour est une expérience envoûtante, de tout repos
!

2.Dar Ben Abdallah – Haouaria :

La Maison d'Hôtes Dar Ben Abdallah est une véritable escapade dans la nature. Située entre la ville de Korbous et El Haouaria, c'est le témoin incontestable de la beauté généreuse de la Tunisie. Un mariage de mer et forêt que la montagne embellit !

3.Dar Chennoufi – Le Kef :

Vous assurant un repos au calme de la campagne, la maison d'hôtes Dar Chennoufi met à votre disposition 6 chambres d'hôtes dont une suite; toutes chauffées et climatisées avec sanitaire privatif.
Les chambres sont décorées dans un style sobre et authentique où tradition et confort sont en harmonie.

4.Dar El Janna - Bizerte :

La mer et la montagne se sont rencontrées à Dar el Jenna pour vous offrir un coin de nature sauvage. Un joli village écologique typique original qui est un site exceptionnel pour la pratique des activités sportives (équitation, kayak, VTT , foot, volley, plongée, pêche, chasse, randonnée, buggy)!

5.Dar Zaghouene - Zaghouene :

La première ferme de charme écologique en Tunisie. Plusieurs suites et chambres se dressent au milieu d’un champ d’amandiers que l’on imagine en fleurs bientôt. Flanqué aux pieds de la majestueuse montagne de Zaghouan, à quelques 45 minutes de Tunis (35 min. de Hammamet et 55 min. de Sousse), on ne sait s’il faut sortir se promener, se laisser tenter par un bain maure dans la vieille ville andalouse, ou laisser les ados escalader «aventureusement» la partie du Mont Zaghouan situé aux confins de la propriété du gîte.

6.  Henchir Dheb - Bizerte :

Henchir Dheb, La Ferme d'Or, est le rêve devenu réalité de Jan Demeulemeester, artiste peintre, et de Leila Derouiche Rafrafi. C’est après avoir vu Lawrence d’Arabie, à l’âge de 12 ans, que Jan s’était promis qu’un jour, il habiterait un pays du désert. À la recherche de la lumière éclatante, il s’établit définitivement en Tunisie en 2005, où il se marie avec Leila. Leila fit son métier d’accueillir les touristes dans son pays natal puisque, avant leur projet de Henchir Dheb, elle fut organisatrice d’événements au Residence Hotel.
Aujourd’hui, ils forment le parfait binôme pour vous faire découvrir la Tunisie dans toute sa splendeur : Jan, un Belge qui connaît le pays mieux que le Tunisien lambda grâce à ses multiples voyages culturels comme guide, et Leila, une Tunisienne qui jongle avec les goûts et les couleurs de son pays et sera l’ambassadrice rêvée du légendaire accueil arabe.

7.  Dar Bibine - Djerba :

Chambres d'hôtes au design épuré et minimaliste dans un écrin de tradition!

8. Dar El Hadir - Tozeur :

Au cœur de la Médina de Tozeur… une maison d’hôtes au charme fou!

9.Dar Jbel - Hammamet:

Idéalement située en pleine campagne de l'arrière pays Hammametois (à 12 kms d’Hammamet), cette villa de rêve offre un autre visage de la région.

10.Dar Sabri - Nabeul:

Non loin de l'aéroport de Tunis-Carthage, le long de la côte splendide du Golfe de Hammamet, au sud de la Péninsule du Cap Bon, la ville de Nabeul offre aux touristes une maison d’hôtes d'exception, lové au cœur de sa médina intacte : Dar Sabri. 
A Nabeul, tout près d'Hammamet, à une soixantaine de kilomètres de Tunis, Dar Sabri est une toute nouvelle adresse en Tunisie, une maison d’hôtes haut de gamme au concept inédit. Un Riad qui conjugue confort ultra contemporain avec les charmes d'un Orient rêvé. Mariant tradition et modernité, dans un environnement de vergers et de jardins, Dar Sabri bénéficie de la douceur du climat méditerranéen et de la proximité immédiate de l'une des plus belles plages de sable fin de la côte tunisienne.